Parrainez une ruche à Aix en Provence, à Avignon, à Marseille

Contribuez à la préservation des abeilles tout en recevant du miel artisanal.

Ils engagent à nos côtés leurs salariés dans une action concrète sur notre territoire.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Jean DUPPONT

Veolia

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Jeanne DUPOND

Commune de Six Fours les Plages

Comment ça marche ?

A partir de 840€ HT / an

Engagez vos collaborateurs pour la sauvegarde de la biodiversité sur votre territoire

Chaque ruche parrainée contribue à la pollinisation de milliers de plantes, favorisant la biodiversité.

La sauvegarde des abeilles est un enjeu majeur en raison de leur rôle crucial dans la pollinisation des cultures et la biodiversité. Selon l’UICN, près de 10 % des espèces d’abeilles européennes sont menacées d extinction.

En moins de 2 semaines, communiquez sur votre action

Vous pouvez recevoir les premières photos 2 semaines après le parrainage de vos ruches

Un parrainage de ruche prend quelques minutes. Vous remplissez un formulaire, on s’occupe de tout ensuite.

Parrainage de ruche clé en main.
On s’occupe de tout !

Apiculteurs des Alpilles vous propose de parrainer une ou plusieurs ruches.
Clés en main, les ruches sont installées et gérées dans un de ses ruchers.

Le parrainage contribue directement à la protection et à la conservation des abeilles. En finançant des ruches, vous aidez à maintenir et à augmenter les populations d’abeilles, qui sont cruciales pour la pollinisation et la biodiversité.

Par ailleurs, en s’engageant  dans une cause environnementale c’est aussi une manière de s’impliquer au sein de la communauté locale, de participer à des événements apicoles, et de rencontrer d’autres personnes partageant les mêmes valeurs.

Pour les entreprises, parrainer une ruche peut faire partie de leur stratégie de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Cela peut améliorer leur image de marque et montrer leur engagement en faveur de l’environnement.

En effet, en soutenant les abeilles, vous contribuez à la préservation de nombreuses autres espèces de plantes et d’animaux qui dépendent de la pollinisation. Cela aide à maintenir des écosystèmes sains et diversifiés.

Bien sûr ! Sur les deux. Nous personnalisons vos ruches ainsi que le miel que nous mettons en pot.

Les parrains reçoivent  du miel en échange de leur soutien. Il s’agit d’un miel 100% Bio toute Fleurs issu de la récolte de l’année en cours. Ce miel est originaire de la vallée du Rhone, là où sont situés nos ruchers de parrainage.

Après avoir pris contact avec nous via notre formulaire web, nous  vous enverrons notre bon de commande qui détaillera les modalités de la prestation. Afin de vous aider à bien comprendre notre offre, nous vous rappellerons pour vous aiguiller. Une fois convaincu et après avoir signé votre bon de commande votre parrainage commence !

Le paiement s’effectue au démarrage du parrainage.

Habituellement, les récoltes et les extractions se font entre juin et septembre. La mise en pot a lieu dans la foulée. Les pots arrivent donc chez vous entre septembre et novembre de l’année en cours.